horus1
Shamane

 

gaia

courriel :

courriel

Le Grand Monarque

L’arrivée du Grand Monarque, le Prince, annoncée par plusieurs prophètes, a surtout été décrite par Nostradamus.   Elle semble avoir lieu après de grands déchirements qui mettra Paris en sang. Il faut se référer à l’Épître à Henry Second, qu’a écrit Nostradamus le 27 juin 1558, pour en saisir l’importance.  En fait, cet épître est dédié semble-t-il, non pas au roi de l’époque, Henri II, mais au grand Monarque lui-même qu’il nomme Henri Second (du latin Secondus : Secourable).

Nostradamus introduit son épître par ceci :

“À cause de cette souveraine vision que j’ai eue de vous, ô très chrétien et très victorieux Roy, étant en extase devant la divinité de votre Majesté immense, je n’ai plus qu’un souhait jusqu’à la fin de mes jours, c’est de vous honorer et de vénérer ce jour premier où je me présentai à votre majesté singulièrement humaine.” (1)

Dans cette épître, il fait ensuite mention d’événements importants dont la prédiction de la révolution française et la chute de la monarchie (avec des positions astrologiques très précises), puis l’arrivée du dernier roi de France, le grand Monarque.  Il explique comment il possède la science astrologique et comment, s’il n’avait eu peur pour sa vie, il aurait pu donner des dates à chacun de ses quatrains.  Il dit que tout lui vient par un don naturel et divin et par ses calculs astronomiques. “Je vois les événements comme dans un miroir ardent” dit-il.

Et il termine son épître en réitérant :

“Je vous demande seulement, ô Roy très clément, d’une sage humanité, de ne voir dans mon étude que courage et obéissance à votre sérénissime Majesté, à partir du moment où je vous vis de mes yeux dans votre splendeur solaire, tellement supérieure à mon long travail, qui lui n’en nécessite aucune et qui n’atteindra jamais la grandeur de votre oeuvre.”

“Cette souveraine vision... Votre splendeur solaire... la grandeur de votre oeuvre!”  Il semble bien que ce prince rayonnera d’une noblesse d’être et d’une lumière divine!  Qualités qu’on ne peut pas attribuer aux politiciens de notre époque! 


(1) Cette traduction de l’épître en français courant est tirée de l’ouvrage de Michel Morin et Chris Perrot intitulé “Le retour du Lys”



 

eXTReMe Tracker  

© Copyrights : M. J. C. Le roux  Tous droits réservés.          mise à jour : 24 octobre 2011

[Shamane] [Services] [Chroniques] [La plume de l’ange] [Victor Hugo et les esprits!] [Météorite] [Aurores musicales] [La marque de la bête] [Capes polaires] [La vieille femme] [NIbiru] [Une brèche] [Contrôle des semences] [Le tam-tam du Mont Royal] [Le destin québécois] [Les grenouilles] [Les Jean-Baptistes] [Le Monarque] [Lilith, la lune noire] [Prophétie Hopi] [La prophétie Maya] [Buffle blanc] [Le mauvais sort] [Sorcellerie?] [Mystérieux sauvetage] [La lycanthropie] [L'homogène humain] [Une étrange affaire] [La combustion spontanée] [Les petits gris] [Choc] [HAARP] [Sept Tonnerres] [Stepp Wudy] [La Fraudais] [Changements climatiques] [Apocalypse 2012] [Elenin et Nibiru] [Untitled192]